Parlons perruques santé aujourd'hui (bon, si vous n'avez pas compris mon jeu de mots : en Anglais, wig = perruque) ^^

     Budwig, ça vous parle? Il s'agit du nom que le Dr Kousmine a donné à un healthy petit-déjeuner qu'elle a mis au point. Elle l'a appelé ainsi en hommage à Johanna Budwig, une pharmacienne ayant énormément travaillé sur les huiles et les margarines.

     Si manger mieux fait partie de vos bonnes résolutions pour 2015, les lignes suivantes pourraient vous intéresser. Personnellement, je fais des cures (pendant les vacances) car il faut préparer ce petit-déjeuner extemporanément (voilà bien un langage de pharmacienne ;-)). Il peut être accompagné d'un thé léger.

1. Ingrédients

La banane (bien tachetée donc lol - vous savez à quoi je fais référence si vous avez lu mon précédent article) peut être remplacée par du miel.

Graines oléagineuses : lin, tournesol, sésame, amandes, noix, noisettes...

Céréales complètes : gruau d'avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin...

2. Réalisation

Dans un bol, battre en crème avec une fourchette 2 cuillères à café d'huile de lin + 4 cuillères à café de fromage blanc maigre. L'huile doit disparaître et l'émulsion obtenue doit être blanche. 

Puis, ajouter :

  • le jus d'1/2 citron,
  • 1 banane bien mûre écrasée,
  • 1 ou 2 cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues dans un moulin à café électrique,
  • 2 cuillères à café ou davantage de céréales complètes fraîchement moulues et crues.

Enfin, ajouter des fruits frais de saison.

Sur la photo (qui date de juillet) : miel à la place de la banane, graines de tournesol, orge mondé, abricots.

     Voilà, je vous le recommande vivement! Avec ça, pas de fringale en fin de matinée et vous faites assurément le plein de VI-TA-MI-NES! Petit conseil : n'hésitez pas à faire plusieurs tests afin de trouver la texture qui vous convient (je trouve que c'est moins lourd avec du miel). Pour les graines et céréales, c'est une seule sorte de chaque par jour, mais on peut varier d'un jour à l'autre (par exemple, lin et avoine aujourd'hui puis tournesol et orge demain, etc).

     Alors, ça vous tente?

 

(*) Source : KOUSMINE C. Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus. Paris : Sand & Tchou, 1994. 333 p.

 

     [Sinon, j'ai oublié de mettre un lien K-POP dans mon dernier post. Pour aujourd'hui, ce sera "Honey" par OCK JOO HYUN (une prestation sur scène pour changer). Enjoy!

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